Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
Le blog d'une cousette nantaise
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
  • いらっしゃいませ, Welcome, Bienvenue dans le blog d'une passionnée de Japon et de couture qui souhaite partager ses coups de cœur, ses astuces, échanger avec d'autres passionnés ou de futurs passionnés de couture sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 novembre 2013

Ateliers ados en préparation... pour mars 2014

Il fallait que je trouve deux idées de couture japonaise pour un public d'ados :

- tenant sur une plage de 1H30,

- avec une couture à la main,

- réalisable par des petites et grandes mains de 10 ans et +,

- mais surtout attractives !

Voici les deux projets qui vont permettre à des jeunes nantais de découvrir la culture japonaise. Le premier permettra de s'initier aux KANJI (idéogrammes japonais) car il faudra broder le KANJI "HON" qui signifie "livre" pour le marque-page qui sera doublé d'un tissu japonais. J'ai fouillé dans mon dossier de calligraphie japonaise pour retrouver le bel exemple de KANJI calligraphié par mon SENSEI (professeur).

IMG_5205

Le deuxième objet à coudre sera une petite pochette avec des liens coulissants en forme de pétales de jonquille et utilisant les techniques de l'ORIGAMI.

IMG_5211

Verdict dans quelques mois ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité