Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
Le blog d'une cousette nantaise
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
  • いらっしゃいませ, Welcome, Bienvenue dans le blog d'une passionnée de Japon et de couture qui souhaite partager ses coups de cœur, ses astuces, échanger avec d'autres passionnés ou de futurs passionnés de couture sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 mars 2014

DIY Snood en jersey pour Miss R

Un snood tricoté avec la super laine de La Droguerie est en route mais ne sera prêt que dans quelques semaines because of lack of time .

Mais pour faire patienter notre Miss R, j'ai déniché un coupon de jersey bleu très "Ethnic" chez Toto Soldes (vente de tissus au poids) qui pouvait faire un Snood parfait pour le printemps.

  • Dans le coupon en 150 cm de large, j'ai découpé une hauteur de 1 mètre.
  • Puis j'ai posé le tissu endroit contre endroit, lisière contre lisière et épinglé les 2 lisières
  • Avec le point de surjet extensible de ma petite Mac Singer, une aiguille machine spécial jersey, j'ai piqué
  • Le temps de couper les fils, Miss R l'enfilait et posait pour la photo.

Bilan

  • une grande qui me semble ravie,
  • un temps passé sur le snood très court
  • et un porte-monnaie qui se porte très bien car le coupon ne coutait que 2.90 € 
  • cerise sur le gâteau j'en ai fait un dans la chute de tissu légèrement plus petit (hauteur de 0.70 m) pour notre Mamzelle S qui commençait à loucher graaaaave sur le Snood de grande soeur. Il lui va à ravir.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Version pour Miss R

snood-romane3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité