Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
Le blog d'une cousette nantaise
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
  • いらっしゃいませ, Welcome, Bienvenue dans le blog d'une passionnée de Japon et de couture qui souhaite partager ses coups de cœur, ses astuces, échanger avec d'autres passionnés ou de futurs passionnés de couture sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 mars 2014

Robe d'été sans manches

Je viens d'acheter ce livre de couture japonaise traduit en français "Vêtements romantiques" de YAMADA Ruriko aux éditions de Saxe et qui porte le N°367-fr sur le blog Japan couture. On y trouve de jolis modèles de hauts, de robes notamment.

IMG_5407

J'ai choisi le modèle de robe K et un coton léger acheté chez Toto Soldes gris à motifs.  Pour le biais emmanchures et l'encolure j'ai utilisé des chutes de coton gris.

Taille japonaise M pour une taille 38.

Les explications du livre sont claires à l'exception peut-être de l'encolure et le patron tombe impec. Pas d'effet "sac" quand on porte la robe contrairement à ce que l'on pourrait penser sur cintre.

IMG_5408

IMG_5405

IMG_5406

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Effectivement, le biais me paraissait très beau déjà, et là je trouve les motifs vraiment sympas! Tout comme la robe! Vivement que je retrouve ma taille ;) A vendredi
C
Bonjour !<br /> <br /> D'où provient ce tissu stp? Je le trouve très sympa...<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> alice
Publicité