Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
Le blog d'une cousette nantaise
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
  • いらっしゃいませ, Welcome, Bienvenue dans le blog d'une passionnée de Japon et de couture qui souhaite partager ses coups de cœur, ses astuces, échanger avec d'autres passionnés ou de futurs passionnés de couture sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 mars 2014

La 21 s'il vous plaît !

A force de voir mes élèves coudrent et se réaliser de belles choses, je ressentais, et vous le comprendrez facilement, des effets secondaires : des fourmis au bout des doigts, un cerveau qui visualisait un petit haut, une jolie robe, des envies d'ouvrir les couvercles de mes fameuses réserves de tissu ...

En traitement curatif, je me suis proposée de coudre un haut, the so famous "21" des Japan couture du beau livre N° 05 Otona no couture One piece smock blouse (en japonais) mais qui a été traduit depuis en français (Cf. colonne de gauche de Japan Couture livre N° 05-fr).

livres couture japonais 006

J'ai choisi dans mon stock un tissu très léger en coton de couleur grise et pour le bas des manches un tissu qui a été utilisé pour une robe dont les teintes s'harmonisent très bien avec le coton gris.

Modifications apportées au modèle suite aux adaptations que j'ai pu découvrir et apprécier sur Japan couture :

- Manches rallongées et bordées d'un biais

- Devant sans fente ni lien

- Côtés du devant diminués de 1.5 cm sur les 3/4 de la longueur

Photos dans leur jus avant lavage et repassage soigné

Taille japonaise 9 (taille38)

IMG_5376

IMG_5380

IMG_5382

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ! C'est vrai que c'est un très chouette livre de couture avec des modèles faciles à coudre et modulables.
A
J'adore ! Et je pense ressortir mon livre ! Ce haut me fait vraiment envie !
Publicité