Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
Le blog d'une cousette nantaise
Publicité
Le blog d'une cousette nantaise
  • いらっしゃいませ, Welcome, Bienvenue dans le blog d'une passionnée de Japon et de couture qui souhaite partager ses coups de cœur, ses astuces, échanger avec d'autres passionnés ou de futurs passionnés de couture sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 septembre 2013

Démarrage !

Au travail !

J'ai souhaité retrouver le chemin de la "blogoblabla" afin de pouvoir partager, échanger avec d'autres passionnés de couture mais aussi du Japon. C'est en effet, une nouvelle période qui démarre pour moi avec toujours mes petites passions et davantage de temps pour se tracer un nouveau chemin professionnel.

Aujourd'hui, je ne vais pas commencer par vous expliquer comment recoudre les poches d'un pantalon Slim enfant acheté chez Z..., d'ailleurs bien trop vite décousues à mon goût, ou rétrécir les "jambes" d'un pantalon velours qui va aller à ma cadette après avoir été porté par mon aînée à une époque lointaine (il y a 5 ans ....) où les Slim n'envahissaient pas nos rues.

- "Alors, il te va impec ce pantalon velours ma puce ! Il va te tenir bien chaud cet hiver.

La puce a le museau qui commence à souffler de la vapeur.

- Trop large, beaucoup trop large, Maman, ce pantalon. Je suis moche dedans.

La grande vient à la rescousse, Ouf !

- Vraiment tu exagèèèères. Il te va trop bien et c'était mon préféré.

- Grrrr

Et là une idée me vient.

- Et si on en faisait un Slim ?"

8 épingles après, la paix est revenue dans la petite maison, la négo est réussie avec un "gagnante-gagnante". 

Bilan de la journée : 

  • 1 pantalon de sauvé (un Cy...s tout de même), un achat en moins pour cet hiver avec un temps de retouche pour moi à planifier (et flute)et 1 futur Slim pour la puce.
  • 1 pantalon retouché aux fesses avec des poches correctement cousues. Non mais, chez Z... on ne sait plus coudre des poches ? 

Mata ne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité